Sommaire :

😎 La FAQ s’enrichit rĂ©guliĂšrement de nouvelles rĂ©ponses.


Le service :

Oui !
Lorsque vous demandez une analyse de votre consommation Ă©lectrique, vous ne vous engagez Ă  rien du tout.
Nous faisons l'analyse, nous mettons à votre disposition les résultats et c'est uniquement lorsque nous vous envoyons votre document personnalisé que nous enregistrons votre paiement.

Et si on est trop lents... Ben votre paiement s'annule tout seul aprĂšs 7 jours.

Non !
Nous détruisons vos données personnelles rapidement aprÚs avoir terminé l'analyse de votre consommation.
Nous ne partageons vos informations avec personne. Jamais.

En plus, vous restez libre de changer ou pas de fournisseur d'électricité, et ça sera gratuit et sans coupure de courant.

Pas forcément !

L'avantage d'un compteur Linky, c'est qu'il transmet des relevés de compteur réels.
Pour vous, ce sont des factures plus justes. Pour nous, ce sont des factures plus simples Ă  analyser.

Mais bon, avec les vieux compteurs aussi on peut avoir des relevés réels.
C’est le cas quand un releveur est venu relever vos index (c'est le nom barbare de vos relevĂ©s de compteur) ou quand vous avez transmis vous-mĂȘme ces index Ă  votre fournisseur.

Et puis... MĂȘme avec un Linky, il peut y avoir des factures qui reposent sur des estimations au lieu des relevĂ©s rĂ©els (et ça, ça nous complique un peu la vie, vous l'avez compris).
Ça arrive quand le compteur a Ă©tĂ© posĂ© rĂ©cemment ou qu'il y a une panne dans la communication avec lui.

Vous trouverez plus d'informations sur les données dont nous avons besoin pour analyser votre consommation sur cette page.

Non.
Pour vous proposer la meilleure offre de façon personnalisée, nous avons besoin de connaßtre votre consommation sur une année (12 mois de suite).

On peut bien entendu s'adapter si il y a un peu moins d'un an ou  s'il y a plus.
Mais on ne peut pas comparer votre consommation et votre offre actuelle avec les autres offres s'il n'y a pas assez de consommation Ă  analyser.

Vous emménagez et vous devez choisir un nouveau fournisseur ?

Surtout, oubliez votre consommation dans votre précédent logement !
Ici, tout sera diffĂ©rent, mĂȘme avec les mĂȘmes appareils Ă©lectromĂ©nagers.

Comparez les prix existant, mais regardez ce qui est important :

  • Avant tout, regardez le prix du KwH (kilowattheure) en HT (hors taxes).
  • Faites attention pour les tarifs heures pleines et heures creuses (HP/HC) : certains fournisseurs font un gros rabais sur l'un mais gonflent le prix sur le second.
  • Ne vous occupez pas du tout des taxes : ce sont les mĂȘmes chez tout le monde.
  • Regardez un peu du cĂŽtĂ© de l'abonnement, mais pas trop. Certains le "gonflent" pour rattraper le bas prix du KwH. C'est surtout gĂȘnant pour les tout petits consommateurs (logement avec chauffage et eau chaude collectifs) mais pas un problĂšme pour les gros clients.

Au-delĂ  du prix, Ă  vous de voir ce que vous attendez du service client de votre fournisseur (certains sont facilement joignables, gratuitement, d'autres ne vous proposeront que de l'assistance par mail, voir sur Facebook).

Créer un site et le maintenir accessible, ça coûte de l'argent.
Mais, surtout, analyser des factures et les comparer aux autres offres du marché, ça prends du temps.
Ce serait gĂ©nial de pouvoir proposer ce service gratuitement, mais il s'agit ici d'une activitĂ© qui doit permettre de vivre Ă  ceux qui la font... D'oĂč le fait que ce soit payant.

Parce-qu'elles contiennent les informations indispensables pour analyser votre consommation et la comparer aux tarifs des différents fournisseurs.
On n' a pas besoin de tout savoir non plus... Votre nom, votre adresse, la référence de votre compteur, ça ne nous sert à rien.

Du coup, on vous explique comment faire pour nous transmettre uniquement ce qui est utile, sur cette page !

Et de toute façon, si vous nous en donnez plus que nécessaire, on ne s'en servira pas, et on détruira tout rapidement aprÚs l'analyse de votre consommation.

Non.
Il faut impérativement que vos factures comportent des relevés réels de consommation.
Avec les compteurs Linky, c’est le cas en principe.
Sur les autres modÚles, il arrive souvent que les factures soient estimées, et donc inexploitables (mais on peut parfois trouver une solution pour contourner ça).

Vous pouvez toujours nous envoyer ce que vous avez, sans risque, puisque nous ne vous facturerons rien si nous ne pouvons pas analyser efficacement vos données.

Vous trouverez plus de précisions sur cette page.

Ça dĂ©pend... de votre rythme de facturation.
Si vous ĂȘtes mensualisĂ©, alors une facture annuelle devrait suffire.
Sinon, ce sera probablement 6 factures, voir 2 ou 12 dans certains cas.

Pour tout savoir, rendez-vous sur cette page.


Ma commande :

Vous trouverez tous les détails sur cette page.

ConcrÚtement, c'est au moment de valider votre commande (quand vous donnerez vos coordonnées, juste avant le paiement) que vous pourrez nous envoyer des fichiers (scans ou photos).

Ça ressemblera à ça :
Et, comme promis, nous ne conserverons pas indéfiniment ces fichiers : ils seront détruits rapidement quand nous n'en aurons plus besoin.

Tout simplement au moment de valider votre commande, depuis votre panier.

Vous aurez un formulaire à remplir, et ça ressemblera à ça :

Et bien... on aura perdu un peu de temps, et vous saurez que vous avez déjà une offre qui répond à vos attentes !
Et, bien entendu, vous ne payerez absolument rien.

Vous pouvez nous contacter à tout moment en nous indiquant votre n° de commande et en nous joignant la/les nouvelles factures qui feront apparaßtre une année supplémentaire de consommation.

De notre cÎté, si nous n'avons pas reçu de vos nouvelles, nous vous enverrons un e-mail de relance un peu moins d'un an aprÚs votre premiÚre analyse afin de vous permettre de bénéficier de votre service.

Attention : votre offre "coup double" est valable 1 an.
Nous avons une petite tolérance mais, sauf cas exceptionnel, vous perdrez le bénéficie du service 14 mois aprÚs la mise à disposition de votre premiÚre analyse, sans remboursement possible.

Vous n'habitez plus Ă  la mĂȘme adresse ? Un problĂšme empĂȘche de connaĂźtre votre consommation dans l'annĂ©e ayant suivi votre premiĂšre analyse ?

Pas de soucis !

Il vous suffit de nous contacter.
Nous vous offrirons alors un code, valable un an, vous permettant de bénéficier d'une analyse gratuite.
Vous pourrez alors revenir vers nous plus tard ou offrir ce code Ă  une personne de votre choix.

Un détail important : il faudra bien entendu justifier de la situation.
En joignant à votre message une facture de résiliation correspondant au logement pour lequel nous avons fait la premiÚre analyse, ou tout autre justificatif pour les cas exceptionnels.

Tout dépend du moment...

Tant que nous n'avons pas commencé l'analyse de votre consommation, vous pouvez encore annuler votre commande, depuis votre compte.

À partir du moment oĂč nous avons commencĂ© Ă  travailler sur votre demande, vous ne pouvez plus annuler la commande en cours.
Pour autant, si nous ne parvenons pas Ă  vous proposer une meilleure offre que la vĂŽtre (selon vos prĂ©fĂ©rences), nous ne vous facturerons rien du tout et nous annulerons donc nous-mĂȘme votre commande.

Un détail important : comme notre service est personnalisé, vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation, comme pour les autres achats à distance.
Mais du coup, on vous offre quand mĂȘme quelques garanties sympas (c'est Ă©crit juste au-dessus, hein).

Une exception : si vous avez souscrit l'offre "dans la durĂ©e", vous pouvez nous contacter pour vous rĂ©tracter pendant 14 jours aprĂšs votre commande pour la seconde analyse prĂ©vue, mĂȘme si nous avons dĂ©jĂ  commencĂ© la premiĂšre analyse de votre consommation.
Dans ce cas, vous recevrez un remboursement de la différence de prix entre les deux offres.


Questions diverses :

Non... Et ce n'est pas le but.

Si ce service a bien entendu pour objet d'apporter un revenu à son créateur, il n'a pas vocation à devenir une multinationale, à grandir sans fin et à aider absolument tout le monde.
Si le succÚs est trop grand, alors il sera fait appel à des intervenants supplémentaires, ou les places seront limitées pour les nouveaux utilisateurs, tout simplement.

Tout d'abord, nous partons de vos préférences... Pour certains, la meilleure offre sera la moins chÚre alors que d'autres voudront privilégier un service client facilement joignable, par exemple.

Ensuite, nous nous basons sur les données fournies par le médiateur de l'énergie, organisme public et neutre (comme nous !) vis-à-vis des fournisseurs.

Un soupçon de connaissance du secteur, une pincĂ©e de talent... Et voilĂ  votre analyse de conso prĂȘte Ă  ĂȘtre dĂ©gustĂ©e !

Si !
Mais ça peut ĂȘtre un peu compliquĂ© parfois, surtout si vous devez Ă©plucher vos factures pour trouver les bons Ă©lĂ©ments.
Vous pouvez le faire sur le site du médiateur de l'énergie (on vous déconseille les comparateurs rarement neutres et à jour).
Et si c'est trop compliquĂ©... Ben faites-nous signe, on est lĂ  pour ça. 😀

Vous n’avez pas trouvĂ© la rĂ©ponse Ă  votre question ?