Sommaire :

? La FAQ s’enrichit régulièrement de nouvelles réponses.


Le service :

Oui !
Lorsque vous demandez une analyse de votre consommation électrique, vous ne vous engagez à rien du tout.
Nous faisons l'analyse, nous mettons à votre disposition les résultats et c'est uniquement lorsque nous vous envoyons votre document personnalisé que nous enregistrons votre paiement.

Et si on est trop lents... Ben votre paiement s'annule tout seul après 7 jours.

Non !
Nous détruisons vos données personnelles rapidement après avoir terminé l'analyse de votre consommation.
Nous ne partageons vos informations avec personne. Jamais.

En plus, vous restez libre de changer ou pas de fournisseur d'électricité, et ça sera gratuit et sans coupure de courant.

Pas forcément !

L'avantage d'un compteur Linky, c'est qu'il transmet des relevés de compteur réels.
Pour vous, ce sont des factures plus justes. Pour nous, ce sont des factures plus simples à analyser.

Mais bon, avec les vieux compteurs aussi on peut avoir des relevés réels.
C’est le cas quand un releveur est venu relever vos index (c'est le nom barbare de vos relevés de compteur) ou quand vous avez transmis vous-même ces index à votre fournisseur.

Et puis... Même avec un Linky, il peut y avoir des factures qui reposent sur des estimations au lieu des relevés réels (et ça, ça nous complique un peu la vie, vous l'avez compris).
Ça arrive quand le compteur a été posé récemment ou qu'il y a une panne dans la communication avec lui.

Vous trouverez plus d'informations sur les données dont nous avons besoin pour analyser votre consommation sur cette page.

Non.
Pour vous proposer la meilleure offre de façon personnalisée, nous avons besoin de connaître votre consommation sur une année (12 mois de suite).

On peut bien entendu s'adapter si il y a un peu moins d'un an ou  s'il y a plus.
Mais on ne peut pas comparer votre consommation et votre offre actuelle avec les autres offres s'il n'y a pas assez de consommation à analyser.

Vous emménagez et vous devez choisir un nouveau fournisseur ?

Surtout, oubliez votre consommation dans votre précédent logement !
Ici, tout sera différent, même avec les mêmes appareils électroménagers.

Comparez les prix existant, mais regardez ce qui est important :

  • Avant tout, regardez le prix du KwH (kilowattheure) en HT (hors taxes).
  • Faites attention pour les tarifs heures pleines et heures creuses (HP/HC) : certains fournisseurs font un gros rabais sur l'un mais gonflent le prix sur le second.
  • Ne vous occupez pas du tout des taxes : ce sont les mêmes chez tout le monde.
  • Regardez un peu du côté de l'abonnement, mais pas trop. Certains le "gonflent" pour rattraper le bas prix du KwH. C'est surtout gênant pour les tout petits consommateurs (logement avec chauffage et eau chaude collectifs) mais pas un problème pour les gros clients.

Au-delà du prix, à vous de voir ce que vous attendez du service client de votre fournisseur (certains sont facilement joignables, gratuitement, d'autres ne vous proposeront que de l'assistance par mail, voir sur Facebook).

Créer un site et le maintenir accessible, ça coûte de l'argent.
Mais, surtout, analyser des factures et les comparer aux autres offres du marché, ça prends du temps.
Ce serait génial de pouvoir proposer ce service gratuitement, mais il s'agit ici d'une activité qui doit permettre de vivre à ceux qui la font... D'où le fait que ce soit payant.

Parce-qu'elles contiennent les informations indispensables pour analyser votre consommation et la comparer aux tarifs des différents fournisseurs.
On n' a pas besoin de tout savoir non plus... Votre nom, votre adresse, la référence de votre compteur, ça ne nous sert à rien.

Du coup, on vous explique comment faire pour nous transmettre uniquement ce qui est utile, sur cette page !

Et de toute façon, si vous nous en donnez plus que nécessaire, on ne s'en servira pas, et on détruira tout rapidement après l'analyse de votre consommation.

Non.
Il faut impérativement que vos factures comportent des relevés réels de consommation.
Avec les compteurs Linky, c’est le cas en principe.
Sur les autres modèles, il arrive souvent que les factures soient estimées, et donc inexploitables (mais on peut parfois trouver une solution pour contourner ça).

Vous pouvez toujours nous envoyer ce que vous avez, sans risque, puisque nous ne vous facturerons rien si nous ne pouvons pas analyser efficacement vos données.

Vous trouverez plus de précisions sur cette page.

Ça dépend... de votre rythme de facturation.
Si vous êtes mensualisé, alors une facture annuelle devrait suffire.
Sinon, ce sera probablement 6 factures, voir 2 ou 12 dans certains cas.

Pour tout savoir, rendez-vous sur cette page.


Ma commande :

Vous trouverez tous les détails sur cette page.

Concrètement, c'est au moment de valider votre commande (quand vous donnerez vos coordonnées, juste avant le paiement) que vous pourrez nous envoyer des fichiers (scans ou photos).

Ça ressemblera à ça :
Et, comme promis, nous ne conserverons pas indéfiniment ces fichiers : ils seront détruits rapidement quand nous n'en aurons plus besoin.

Tout simplement au moment de valider votre commande, depuis votre panier.

Vous aurez un formulaire à remplir, et ça ressemblera à ça :

Et bien... on aura perdu un peu de temps, et vous saurez que vous avez déjà une offre qui répond à vos attentes !
Et, bien entendu, vous ne payerez absolument rien.

Vous pouvez nous contacter à tout moment en nous indiquant votre n° de commande et en nous joignant la/les nouvelles factures qui feront apparaître une année supplémentaire de consommation.

De notre côté, si nous n'avons pas reçu de vos nouvelles, nous vous enverrons un e-mail de relance un peu moins d'un an après votre première analyse afin de vous permettre de bénéficier de votre service.

Attention : votre offre "coup double" est valable 1 an.
Nous avons une petite tolérance mais, sauf cas exceptionnel, vous perdrez le bénéficie du service 14 mois après la mise à disposition de votre première analyse, sans remboursement possible.

Vous n'habitez plus à la même adresse ? Un problème empêche de connaître votre consommation dans l'année ayant suivi votre première analyse ?

Pas de soucis !

Il vous suffit de nous contacter.
Nous vous offrirons alors un code, valable un an, vous permettant de bénéficier d'une analyse gratuite.
Vous pourrez alors revenir vers nous plus tard ou offrir ce code à une personne de votre choix.

Un détail important : il faudra bien entendu justifier de la situation.
En joignant à votre message une facture de résiliation correspondant au logement pour lequel nous avons fait la première analyse, ou tout autre justificatif pour les cas exceptionnels.

Tout dépend du moment...

Tant que nous n'avons pas commencé l'analyse de votre consommation, vous pouvez encore annuler votre commande, depuis votre compte.

À partir du moment où nous avons commencé à travailler sur votre demande, vous ne pouvez plus annuler la commande en cours.
Pour autant, si nous ne parvenons pas à vous proposer une meilleure offre que la vôtre (selon vos préférences), nous ne vous facturerons rien du tout et nous annulerons donc nous-même votre commande.

Un détail important : comme notre service est personnalisé, vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation, comme pour les autres achats à distance.
Mais du coup, on vous offre quand même quelques garanties sympas (c'est écrit juste au-dessus, hein).

Une exception : si vous avez souscrit l'offre "dans la durée", vous pouvez nous contacter pour vous rétracter pendant 14 jours après votre commande pour la seconde analyse prévue, même si nous avons déjà commencé la première analyse de votre consommation.
Dans ce cas, vous recevrez un remboursement de la différence de prix entre les deux offres.


Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?